Comment la batterie de votre ordinateur portable doit-elle être maintenue?
Vous devez brancher le courant tout le temps?

Date Added:

Comment la batterie de votre ordinateur portable doit-elle être maintenue?

Vous devez brancher le courant tout le temps?

La batterie est relativement facile à perdre des pièces dans le bloc-notes, l’utilisation correcte de la méthode peut effectivement prolonger la durée de vie de la batterie, vous voulez comprendre tous les aspects de l’entretien de la batterie, ne peut pas cacher ce "batterie trois-connexion question ":

Comment la batterie de votre ordinateur portable

Il n’a pas d’importance si vous branchez le pouvoir tout le temps?

Voulez-vous retirer la batterie pendant une longue période sans ordinateur?

Comment puis-je prolonger la durée de vie de ma batterie?

Face à toutes sortes de questions, afin de briser les rumeurs, petit noir rangé jusqu’à 6 points de connaissances.

L’interprétation est plus complète, si vous avez trop tard pour vérifier attentivement, lire directement la partie rouge de police-les conseils sur l’entretien de la batterie est bon!

 

01

Activer les piles au lithium régulièrement

Pourquoi activer?

Il y a deux objectifs principaux pour "activation " par la batterie régulière pleine charge et décharge:

1, pour maximiser l’excitation, l’activation de la batterie (noyau) du potentiel chimique interne, de sorte que la capacité réelle disponible de la batterie a amélioré l’amélioration. 2, la correction des paramètres liés à la batterie d’étalonnage, les batteries au lithium-ion sont équipées de puces de gestion et de puces de contrôle de charge, qui gestion des puces de gestion de la capacité de la batterie, température, ID, état de charge, temps de décharge et d’autres informations numériques.

Batterie "activé " peut corriger ces valeurs d’erreur, de sorte que la charge de la batterie et le contrôle de décharge, la capacité nominale et ainsi de suite et l’alignement réel.

Mode d’activation de maintenance

(Le mode d’activation de maintenance peut être effectué une fois en un mois, généralement il n’y a pas besoin de fonctionner fréquemment)

1. Réduisez la charge de la batterie à moins de 20%, mais pas moins de 10%. 2, branchez le chargeur à la batterie pour la charge continue.

Il est généralement recommandé pour plus de 6 heures, ou même plus.

Mode d’activation de la profondeur

(Activation en profondeur seulement lorsqu’il y a une diminution significative de la performance de la batterie, ne convient pas pour un fonctionnement normal) 1, l’ordinateur mainframe accès à l’alimentation, la batterie pour la charge continue.

Il est généralement recommandé pour plus de 6 heures, ou même plus.

2, pour s’assurer que la batterie est entièrement remplie, le démarrage Appuyez sur F2 dans l’interface de paramètres CMOS (cette interface, l’hôte ne sera pas faible puissance de la batterie, et en veille, hibernation), débranchez l’alimentation, la décharge de la batterie, jusqu’à ce que la machine en raison de alimentation insuffisante, arrêt automatique.

3, répétez les étapes 1, 2, habituellement fonctionnent 2-3 fois peut être.

 

02

Minimiser la charge et la profondeur de refoulement

La charge de la batterie et les temps de décharge sont limités, donc dans l’utilisation réelle du processus, nous devrions minimiser la charge de la batterie, les temps de décharge (la charge de 10% à 100%).

La durée de charge et de décharge des batteries au lithium-ion est généralement 300-500 fois.

Mais même si vous l’achetez en arrière, il ne va pas vivre à un rythme lent.

Les données suivantes montrent que

Plus la profondeur de décharge (décharge de profondeur, DoD) de la batterie est basse, plus la batterie peut être chargée lorsque d’autres conditions demeurent les mêmes.

03

Ne chargez pas trop plein.

La batterie ne charge pas trop

Dans la mesure du possible pour maintenir à environ 40%, la température de la batterie ne doit pas être trop élevée.

Les données suivantes montrent que la perte de capacité de la batterie dans les 1 ans est très limitée dans des conditions où la température de la batterie est faible et la charge de la batterie est maintenue à environ 40%-60%.

Inversement, si la batterie est à 100% de puissance totale et à des températures très élevées, la perte de la capacité de la batterie est importante.

Comment la batterie de votre ordinateur portable

-04-

Il n’a pas d’importance si vous branchez le pouvoir tout le temps?

question! Comme mentionné précédemment, il est préférable de ne pas charger la batterie avec une puissance trop pleine.

Si l’alimentation est branchée pendant une longue période pour que la batterie soit autour de 90%-100%, la perte de la batterie sera plus évidente.

 

-05-

Ne l’utilisez pas pendant une longue période, voulez-vous que la batterie soit déchirée?

Pour le démolir!

Utilisation à long terme de la batterie peut être sauvé en le retirant de l’ordinateur portable, surtout si le rapide et aucune batterie électrique est placée, la batterie continuera à se décharger dans l’air en raison d’aucun supplément de puissance, entraînant une défaillance.

Donc, si nous ne l’utilisons pas pendant une longue période, nous devons charger la batterie avec une certaine quantité d’électricité (généralement considéré 40%) et rangez-le dans un endroit frais, et chargez la batterie régulièrement (pour éviter les décharges de la batterie).

Comment la batterie de votre ordinateur portable

06-

L’environnement dans lequel la batterie de l’ordinateur portable est utilisée

En plus des détails et des techniques ci-dessus, l’environnement dans lequel la batterie de l’ordinateur portable est utilisé est également important.

Prévenir la haute température et l’exposition (perte de batterie à haute température)

La température ambiante (20-30 degrés) est la température de fonctionnement la plus appropriée de la batterie, la température est trop élevée ou un environnement de fonctionnement trop faible réduira la durée de vie de la batterie. Dans l’essai, il a été constaté que la capacité de la batterie aurait chuté de 10% ~ 40% si la batterie dans l’état de charge 100% est resté à une température relativement élevée (environ 60 degrés Celsius) pendant une longue période de temps.

Par conséquent, une température trop élevée accélérera la réduction de la capacité de la batterie, réduira la durée de vie de la batterie et la longévité.

Maintenir une tension stable les tensions stables sont également importantes lors de l’utilisation de batteries pour ordinateurs portables.

Essayez d’éviter de brancher l’adaptateur secteur de l’ordinateur portable et les appareils de haute puissance (tels que la climatisation, la télévision, etc.) à la même prise de courant.

La raison est très simple, les appareils électriques de haute puissance lorsqu’il est allumé ou éteint formera une haute pression instantanée et des dommages à la batterie, et l’utilisation de plusieurs appareils électriques de haute puissance avec la même prise peut également causer des problèmes tels que court circuit, sujette au danger.

Comment la batterie de votre ordinateur portable

J’espère que cet article, peut vous aider à répondre à toutes sortes de confusion dans la maintenance de la batterie, si pratique et complète de la stratégie de maintenance de la batterie, peut être collecté et partagé!