Que faire si votre ordinateur portable est branché mais ne charge pas

Lorsque vous branchez votre ordinateur portable, vous vous trouvez généralement accueillis avec un gazouillis gai de votre PC, un nouveau voyant lumineux voyant LED, et un écran qui se redresse et poutres un peu plus lumineux.

Au moins, c'est ce qu'il est censé faire. Parfois, cependant, vous connectez l'adaptateur secteur-généralement parce que la batterie est presque drainée-et vous obtenez rien. Pas de lumières rougeoyantes. Pas d'affichage éclairé. Et pas de charge de batterie. Qu'est-ce qui a mal tourné? Pourquoi ne fonctionne-t-il pas, et ce qui est à faire à ce sujet?

Il peut sembler assez simple pour recharger un ordinateur portable. Vous le branchez, il fonctionne; facile, non? Eh bien, pas né cessairement. Entre la prise murale et votre batterie sont plusieurs étapes et des pièces qui peuvent tous échouer. Certains sont faciles à fixer vous-même avec un tweak logiciel ou une nouvelle batterie, mais certains problèmes peuvent nécessiter une visite à un atelier de réparation ou même un remplacement complet du système. Savoir qui est qui peut vous faire économiser des heures de frustration et des centaines de dollars dans les réparations. En adoptant une approche Inside-Out, vous pouvez rapidement affiner où le problème provient et trouver la solution la plus économique.

Préparez-vous, les garçons et les filles, il est temps d'aller dépannage.

1. êtes-vous branché?

11 bouts pour la vie plus longue de batterie d'ordinateur portatif

Il semble stupide, mais vous devez vous assurer que l'ordinateur portable est effectivement branché. Aucun Tweak logiciel ou réparation matérielle peut faire un ordinateur portable déconnecté magiquement Power on. Donc avant de faire quoi que ce soit d'autre, assurez-vous que la prise secteur et les prises d'ordinateur portable sont fermement assis.

Vérifiez la brique de l'adaptateur secteur et vérifiez que les cordons amovibles sont complètement insérés. Ensuite, assurez-vous que la batterie est bien placée dans son compartiment, et qu'il n'y a rien de mal avec les points de contact de la batterie ou de l'ordinateur portable. Enfin, découvrez si le problème ne réside pas avec l'ordinateur portable à tous: essayez de brancher le cordon d'alimentation dans une autre prise pour voir si vous avez un court ou un fusible soufflé.

À ce stade, nous avons déterminé que ce n'est pas seulement l'erreur utilisateur causant le problème. Il ya un vrai problème avec l'alimentation de l'ordinateur portable; maintenant, il s'agit simplement de déterminer où le problème peut être. Cela commence par éliminer là où il n'est pas. Nous allons commencer par les problèmes les plus communs et faciles à aborder.

2. perdez la batterie

UN moyen simple de vérifier l'intégrité de la batterie est de l'enlever entièrement et essayer de brancher l'ordinateur portable. Si l'ordinateur portable pouvoirs sur correctement, le problème est probablement une batterie Bum.

3. Assurez-vous que vous utilisez le port USB-C droit

quest ce USB c an expliquant

USB-C est un standard cross-plate-forme populaire pour la charge, les périphériques et le transfert de données. La nouvelle norme permet des dispositifs plus minces, mais pourrait également causer une certaine confusion. Certains fabricants ont choisi de faire des ports USB-C uniquement (par conséquent, ces ports ne vous permettent pas de recharger votre appareil).

Par exemple, le nouveau Huawei MateBook X dispose de deux ports USB-C: un qui pourrait être utilisé pour la charge ou le transfert de données, et un qui est uniquement désigné pour le transfert de données ou la connexion à un dock. Si vous exécutez un problème de non-chargement, assurez-vous que vous êtes connecté au port USB-C approprié.

4. breaks, Burnout, et shorts

Sentez-vous le long de la longueur du cordon d'alimentation, de flexion et de flexion que vous allez, pour vérifier les coudes ou des pauses. Vérifiez les extrémités pour toutes les connexions cassées, telles que les prises tirant lâche ou les taches qui peuvent avoir obtenu mâché par un animal de compagnie ou pris dans un aspirateur. Inspectez la brique ca. Est-il décoloré? Les pièces sont-elles déformées ou agrandies? Donnez-lui un renifler-si elle sent comme le plastique brûlé, c'est probablement là où le problème se trouve.

5. Vérifiez le connecteur

Lorsque vous branchez le connecteur d'alimentation de l'ordinateur portable, la connexion doit être assez solide. Si elle est soudainement bancale ou lâche, ou si la douille de réception donne quand elle devrait rester ferme, la prise d'alimentation peut avoir cassé à l'intérieur du châssis. Y at-il des décolorations ou toute sorte d'odeur de brûlure? S'il semble y avoir des dommages au connecteur d'alimentation, les réparations seront en ordre.

6. Beat la chaleur

The Best Battery Life Laptops

UNE batterie sans charge peut parfois être causée par un ordinateur portable en surchauffe. Ce problème est à deux volets; avec le système de fermeture pour empêcher la surchauffe d'une batterie et provoquant un incendie. Aussi, comme la température augmente, le capteur de batterie peut s'allumer, en disant au système que la batterie est entièrement chargé ou manquant complètement, causant les problèmes de charge.

Ces problèmes deviennent beaucoup plus probables quand traitant des ordinateurs portatifs plus anciens, qui n'ont pas la qualité de la technologie de refroidissement utilisée aujourd'hui, ou en utilisant l'ordinateur portatif sur le divan ou dans le lit, avec une couverture ou un oreiller couvrant les évents de refroidissement. Laissez le système refroidir et prenez le temps de vous assurer que les orifices d'aération sont propres et dégagés.

7. Echanger le cordon et la batterie

Ce sont les pièces les moins chères et les plus faciles à échanger sur l'ordinateur portable. Un câble d'alimentation de remplacement peut souvent coûter moins de 10 € sur Batterieprofessionnel.com, et des batteries de remplacement peuvent être récupérées pour moins de 100 €.

Les câbles de remplacement sont faciles à trouver en cherchant sous le nom de modèle de l'ordinateur portable, tandis que les batteries ont souvent leur propre numéro de modèle. Recherchez un produit de remplacement correspondant aux spécifications de l'équipement fourni avec votre ordinateur portable et n'oubliez pas que les pièces de rechange bon marché de fabricants tiers peuvent ne pas avoir la qualité des originaux.

À ce stade, nous avons éliminé les problèmes causés par les cordes tordues ou les causes environnementales. Si vous vous trouvez toujours impuissant, le problème réside dans l'ordinateur même, causé par un problème logiciel ou par un matériel défectueux. Commençons par examiner les paramètres et les logiciels.

8. Vérifiez vos paramètres

Pour les ordinateurs portables Windows: dans le panneau de commande, ouvrez les options d'alimentation. Ouvrez les paramètres du plan et vérifiez visuellement que tous sont correctement définis. Soyez à l'affût des paramètres incorrects pour la batterie, l'affichage et les options de veille. Par exemple, les réglages de votre batterie peuvent causer des problèmes si vous réglez l'ordinateur pour qu'il s'éteigne lorsque le niveau de la batterie tombe trop bas ou que le niveau de la batterie est trop bas à un pourcentage trop élevé.

Gestion de l'alimentation Windows

Vous pouvez également assigner des actions comme le sommeil et arrêter quand votre couvercle est fermé ou le bouton d'alimentation est pressé. Si ces réglages ont été modifiés, il est facile de soupçonner un dysfonctionnement de l'alimentation même s'il n'y a pas de problème physique avec la batterie ou le câble de charge. La manière la plus simple de s'assurer que vos paramètres ne causent pas de problèmes est de restaurer le profil d'alimentation aux paramètres par défaut.

Pour les ordinateurs portables Mac: dans Préférences système, sélectionnez le volet économiseur d'énergie et vérifiez vos préférences. Les paramètres Mac sont ajustés à l'aide d'un curseur, ce qui vous permet de sélectionner la durée pendant laquelle l'ordinateur peut rester inactif jusqu'à ce qu'il se couche. Si l'intervalle est trop court, vous risquez de soupçonner des problèmes de batterie lorsque les paramètres sont le vrai coupable. Et n'oubliez pas de vérifier ces paramètres pour la puissance de la batterie et la puissance du mur. Vous souhaiterez peut-être revenir aux paramètres par défaut pour voir si un changement dans les paramètres est à l'origine du problème.

9. mettre à jour vos pilotes

Pour les ordinateurs portables Windows: Ouvrez le gestionnaire de périphériques. Sous "batteries ", vous devriez voir trois éléments, un pour la batterie, un autre pour le chargeur, et un troisième répertorié comme "la batterie de méthode de contrôle compatible ACPI de Microsoft ". Ouvrez chaque élément, qui apportera une fenêtre de propriétés. Sous l'onglet "Driver ", vous verrez un bouton intitulé "Update Driver. " passer par le processus de mise à jour du pilote pour les trois. Une fois que les pilotes sont tous à jour, redémarrer l'ordinateur portable et le brancher à nouveau. Si cela ne résout pas le problème, désinstallez complètement la batterie de la méthode de contrôle compatible ACPI de Microsoft et redémarrez-la.

Gestion de l'alimentation Windows

Pour les ordinateurs portables Mac: sur un Mac, vous devrez essayer de réinitialiser le contrôleur de gestion de système (SMC). Pour les ordinateurs portables dotés de piles amovibles, il est aussi simple que d'éteindre l'alimentation, de retirer la batterie, de débrancher l'alimentation et d'appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 5 secondes. Réinsérez la batterie, branchez l'alimentation et allumez l'ordinateur portable.

Pour les nouveaux Macs avec piles scellées dans le châssis, éteignez l'ordinateur, mais laissez l'adaptateur secteur connecté. Avec la mise hors tension, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé tout en appuyant sur les touches Shift-Control-option du côté gauche du clavier. ReLâchez les touches et le bouton d'alimentation simultanément, puis essayez d'alimenter l'ordinateur portable.

10. appel à l'aide extérieure

Si vous n'avez pas déjà, c'est probablement le bon moment pour contacter le support technique. Votre fait particulier et le modèle de l'ordinateur portable aura probablement ses propres problèmes uniques, et un opérateur chevronné de soutien technique aura vu tous. Il ou elle va probablement vous promener à travers de nombreuses étapes décrites ci-dessus, mais sera également au courant des problèmes logiciels et matériels spécifiques à votre configuration, tels que les bits de matériel généralement échouer.


Les coupables communs incluent une carte mère défectueuse, des cartes logiques bancales, des circuits de charge endommagés et des capteurs de batterie défectueux.

Comme une personne malade consulter un médecin, vous avez besoin de voir un spécialiste. Contactez votre fabricant pour savoir quelles options de réparation sont couvertes par votre garantie ou appelez un atelier de réparation informatique local.




Articles connexes: